IMG_39221

Vanille Kipferl / Recette de C. Felder

IMG_39215

Une recette de bredalas que j’offre toujours dans mes petits sachets gourmands de fin d’année, inratable, rapide , facile , cette recette vous donnera des petits biscuits fondants parfumés aux amandes et à la vanille et qui plaisent à tous les coups !

Recette Issue de la Bible rose de C.Felder.

IMG_39221

Pour une quarantaine de biscuits

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de repos : 2h

Temps de cuisson : 12 minutes à 170°C chaleur tournante.

Sous la main ! :

70 g de sucre en poudre / 2 gousses de vanille / 240 g de beurre mou / 280 g de farine / 120 g de poudre d’amandes / 1 càc de vanille liquide

Après cuisson : 60 g de sucre glace / 1/2 càc de poudre de vanille.

Voyons voir ! :

¤ Mixez ensemble la gousse de vanille et le sucre en poudre pendants quelques instants.

¤ Passez au tamis pour éliminer les éventuels morceaux de gousses puis ajoutez le beurre pommade, la farine, la vanille liquide et la poudre d’amandes.

¤ Mélangez la pâte (à la main pour moi) et formez une boule de pâte, enveloppez la dans du papier film et réservez la 30 minutes minimum au frais.

¤ Préchauffez le four à 170°C chaleur tournante , prélevez des petites boules d’environ 20 g de pâte , formez des croissants et déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 12 minutes environ et laissez les refroidir sur une grille.

¤ Après refroidissement , saupoudrez les biscuits du mélange de sucre glace et vanille et conservez les dans une boite hermétique.

IMG_39214

2 réflexions sur “Vanille Kipferl / Recette de C. Felder

Laisser un commentaire