Tarte figues, fraises & ganache géranium bourbon

tarte figue1

J’ai découvert il y’a quelques temps et grace à ma meilleure amies les cristaux d’huiles essentielles à cuisiner et je ne m’en lasse plus que ce soit dans le salé ou le sucré , c’est un plus indéniable dans ma cuisine ! J’ai testé aujourd’hui la saveur du géranium dans une ganache montée au chocolat blanc que je referai sans aucun doute prochainement pour des macarons! La saveur du géranium bourbon se rapproche de la rose et se marie très bien aux figues et aux fraises..

Pour 8 personnes

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : Environ 25 minutes

Sous la main ! :

Ganache :180 g de chocolat blanc / 180 g de crème liquide / 3 versées de geranium bourbon

Pâte à tarte : 200 g de farine / 50 g de poudre d’amandes /1 jaune d’oeuf / 2 càs d’eau

Garniture : 250 g de fraises / 4 figues.

Voyons voir ! :

¤ Ganache: Faites fondre à feu doux 50 g de crème avec le chocolat blanc . Hors du feu mélanger en incoporant les cristaux de géranium bourdon , ajoutez la crème restante, mélangez , attendre le réfroidissement puis réserver au réfrigérateur 2 h minimum .

¤ Pâte :  Dans un saladier, réunir la farine, la poudre d’amandes, le sel et le sucre . Faites un puit au centre et ajoutez le jaune d’oeuf, l’eau  et le beurre en parcelles . Mélangez du bout des doigts et incorporez progressivement la farine.

¤ Fraisez ( écrasez et poussez la pâte devant vous avec la paume de la main ) 1 ou 2 fois , ramassez la boule sans la pétrir et réservez la au frais 30 minutes pour qu’elle se raffermisse.

¤ Garniture :Pendant ce temps lavez et coupez les fraises et les figues en lamelles.

¤ Préchauffer le four à 180°C

¤ Etalez la pâte sur une feuille farinée de papier cuisson et la disposer dans un plat à tarte, piquez la à l’aide d’une fourchette, déposer des billes de cuisson sur la pâte et faites cuire au four jusqu’à ce que les bords de la tarte commencent à colorer.

¤ Laissez la fond de tarte refroidir. Pendant ce temps versez la ganache dans une poche à douille, lorsque la pâte est refroidie déposez la ganache sur le fond de tarte à l’aide de la poche à douille .

¤ Ajoutez ensuite les fraises et les figues sur la ganache , réservez et servez saupoudré de sucre glace ou d’un coulis de fruits rouges.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...tarte figue

15 réflexions sur “Tarte figues, fraises & ganache géranium bourbon

Laisser un commentaire