Salade de pâtes Grand’mère printanière.

 salade de pâtes grand-mère (18)

les fêtes de pâques sont passées, ce fut l’occasion de cuisiner des nids ? Des nids ? Oui vous savez, les pâtes bien sur !!

salade de pâtes grand-mère (11)

J’ai reçu il y’a peu une jolie boite contenant plusieurs gammes de pâtes de la marque grand’mère, en règle générale, les partenariats, sponsors etc.. très peu pour moi ! SAUF Lorsqu’il s’agit de promouvoir des produits  locaux et de qualité !

Et la on y est ! Recette traditionnelle respectée, 7 œufs frais par Kg de semoule, IGP Européenne, société familiale existant depuis les années 50 et toujours implantée en Alsace, qu’ajoutez à cela ? Le gout bien entendu ! Je suis une fidèle consommatrice de leurs pâtes et j’adore tout particulièrement la gamme « Les raffinées » , j’avais d’ailleurs publié la recette d’un délicieux One Pot Pasta et je remarque à cette occasion que j’associe souvent les plats de pâtes avec des œufs pochés !  

salade de pâtes grand-mère (14)

Cette salade est un plat à servir froid , je l’ai appelée « printanière » car j’y ai mis des produits de saison que j’affectionne particulièrement comme les asperges et surtout l’ail des ours sous forme de pesto ( réalisé cette fois ci avec des noisettes…)

Pas de recette à proprement parlé, pour réaliser cette salade il vous faudra cuire vos pâtes ( Nids N°2 pour moi) selon le temps préconisé et les laisser refroidir , ensuite la garniture que je vous propose se compose de :

  • Asperges blanches
  • Magret de canard fumé ( FEYEL)
  • Copeaux de parmesan
  • Dés de mozzarella Di Buffala ( au lait de bufflonne)
  • Pesto d’ail des ours
  • Œuf poché

J’ai pour habitude d’ajouter également quelques lamelles d’avocat mais malheureusement ils n’étaient pas encore murs.. Enfin quelque chose que j’adore dans les salades froides, quelques gouttes de sauce soja et des graines de sésame, vous m’en direz des nouvelles !

Une réflexion sur “Salade de pâtes Grand’mère printanière.

Laisser un commentaire