Sablés aux noisettes vanille ou chocolat

sablés vanille choco

Aujourd’hui une recette rapide pour des sablés croustillants et très parfumés, comme je ne savais pas choisir entre vanille et chocolat j’ai fais les 2 !

Pour une vingtaine de sablés

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 1h

Temps de cuisson : 13 minutes à 180

Sous la main ! :

75 g de noisettes en poudre / 190 g de farine / 50 g de sucre en poudre / 1/2 càc de poudre de vanille / 1 pincée de sel / 1 pincée de bicarbonate / 140 g de beurre froid / 1 belle càs de cacao en poudre non sucré.

Voyons voir ! :

¤ Dans un saladier, réunissez les ingrédients secs à l’exception du cacao. ( farine, sucre, noisettes, vanille, sel, bicarbonate).

¤ Ajoutez le beurre froid coupés en dés, commencez à mélangez à la main et sablez la pâte entre vos doigts pendant 2 à 3 minutes afin de bien incorporer le beurre. Formez une boule, séparez la en 2 et incorporez le cacao à l’une d’entre elles.

¤ Réservez les boules de pâtes au réfrigérateur pendant 1h.

¤ Préchauffez le four à 180°C.

¤ Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné et découpez des formes à l’emporte pièce (ou à l’aide d’un verre retourné).

¤ Déposez les biscuits crus sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, enfournez pour 13 minutes à 180°C et laissez refroidir sur une grille.

 

14 réflexions sur “Sablés aux noisettes vanille ou chocolat

Laisser un commentaire