Sablés à la semoule

biscuits à la semouleVous connaissez ces biscuits à la fois croustillants et fondants ? ceux qui, souvent, sont à base de noisettes ou amandes comme les Vanille Kipferl mes petits biscuits preférés ! A la maison on adore l’association de textures différentes dans un même dessert ou biscuit alors pour changer un peu mais conserver ce même effet crousti-fondant j’ai utilisé de la semoule de blé fine pour réaliser ces sablés .

biscuits à la semoulePour la gourmandise et pour qu’ils se conservent un peu plus longtemps j’ai plongé mes biscuits dans du chocolat blanc et du chocolat noir puis dans de la noix de coco râpée. Et comme souvent pour les recettes que je propose, celle ci est rapide, facile et peu onéreuse 😉

biscuits à la semouleJe tenais également à vous mettre un petit mot concernant mon absence ,je n’aime pas tellement aborder ma vie privée ici mais j’avoue, j’ai été très touchée par les messages que j’ai pu recevoir suite à l’inactivité de mon blog , dire qu’il y’a des personnes qui suivent mes petites recettes depuis 8 ans je trouve cela extraordinaire !

Le fait de publier des recettes régulièrement et échanger avec vous me manque malheureusement il est fort probable que cette activité devienne occasionnelle, 2016 est pour moi synonyme de changement puisque depuis le début de l’année je suis responsable d’un hôtel à Strasbourg, et je passe désormais l’essentiel de mon temps libre à profiter de ma famille 🙂

Sablés à la semoule
Des petits biscuits croustillants, fondants et surtout gourmands !
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Prep Time
10 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 80 g de farine
  2. 140 g de semoule de blé fine
  3. 20 g de noix de coco râpée
  4. 70 g de sucre en poudre
  5. 1 œuf
  6. 50 g de beurre
  7. 3 càs d'huile de noix de coco ( ou huile neutre)
  8. 1 belle pincée de fleur de sel
  9. 1 càc de levure chimique
  10. chocolat noir et blanc , noix de coco pour décorer
Instructions
  1. Dans un saladier ou la cuve de votre robot, versez la semoule, la farine, le sucre, la noix de coco, la levure, la fleur de sel.
  2. Ajoutez ensuite le beurre en petites parcelles, l’œuf et l'huile de noix de coco puis mélangez jusqu'à obtenir une consistance sablonneuse.
  3. Préchauffez le four à 170/180°C en chaleur tournante.
  4. Formez des petites boules de pâte, déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  5. Aplatissez les à l'aide d'une fourchette puis enfournez pendant une quinzaine de minutes.
  6. Tempérez vos chocolats (cela laissera le temps aux biscuits de refroidir), trempez vos biscuits ou décorez les selon vos gouts.
Notes
  1. Cette recette peut se préparer au robot ou à la main.
  2. Les biscuits se conservent une dizaine de jours dans une boite hermétique.
Qui Dort Dine ... http://qui-dort-dine.fr/

12 réflexions sur “Sablés à la semoule

  1. pixellescuisinent says:

    Coucou ma belle Emeline. J’adorerais ces biscuits car comme toi les Vanille Kipferl sont mes préférés! Et donc je ne saurais que te conseiller de goûter le Grand Cru de Conticini à la Pâtisserie des Rêves du BHV dans le Marais si tu as l’occasion d’aller sur Paris. Je l’ai goûté et j’ai retrouvé le goût des vanille Kipferl! C’était le meilleur gâteau que j’ai mangé de ma vie <3 ça m'a fait avaler la pilule des 8.8€/part!
    plein de bisous

  2. brigitte says:

    voilà une recette bien tentante , qu’il me faudra essayer
    merci pour ce partage
    privilégiez votre famille à votre blog , vous avez raison
    bonne soirée

Laisser un commentaire