Recette des Muffins au citron et à la framboise

IMG_2577bis

Vous connaissez ma passion pour les muffins, une large partie leur est consacrée sur mon blog et j’ai le plaisir que mes copines Cricri & Carole me surnomme la petite reine des muffins depuis plusieurs années 😉

IMG_2567bis

Les muffins que je vous propose aujourd’hui sont assez simples mais le citron et la framboise sont toujours 2 saveurs qui s’accordent merveilleusement. Afin de rendre mes petits gateaux plus jolis, je les ai décorés avec du fondant pâtissier parfumé au citron et des petites framboises.

IMG_2588bis

Pour 8 Muffins :

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 à 20 minutes à 180°C

Sous la main ! :

160 g de farine / 50 g de cassonade / 7 g de levure chimique /. 1 oeuf / 30 g d’huile / 80 g de lait / 30 g de jus de citron / 16 framboises + quelques framboises pour la déco si vous le souhaitez.

Voyons voir ! :

¤ Préchauffez le four à 180°C.

¤ Dans un saladier, réunissez les ingrédients secs : farine, sucre et levure.

¤ Dans un autre saladier, fouettez l’oeuf avec l’huile, le lait et le jus de citron en dernier. Réunissez les 2 préparations en ne mélangeant que très légèrement, ce n’est pas grave si il reste des grumeaux.

¤ Déposez les caissettes dans vos moules à muffins, remplissez les à 1/4 avec la pâte , ajoutez 2 framboises puis recouvrez de pâte jusqu’à arriver aux 3/4 de la caissette.

¤ Enfournez entre 15 et 20 minutes à 180°C et laissez refroidir avant de déguster.

IMG_2576bis

 

19 réflexions sur “Recette des Muffins au citron et à la framboise

  1. lustine says:

    je n’ai pas tout le temps le temps de te laisser un message mais merci Chouya pour toutes les bonnes recettes que tu nous transmets!!! merci énormément !! beau travail , bellles recettes , belles photos .. Fan depuis plusieurs années , je persite 🙂
    bisous

  2. mary says:

    Les framboises étant plutôt rares au Sénégal, je ne pourrai jamais tenter cette recette. Pourtant ils sont magnifiques ces muffins et terriblement tentants, même pour moi qui ne suis pas dessert.
    Bonne soirée et à bientôt

Laisser un commentaire