Recette des chouquettes aux pépites de chocolat

IMG_1551bis

Voici une recette de petits choux ou les pépites de chocolat sont directement integrées dans le craquelin, pour cette recette privilégiez les pépites de chocolat résistantes à la cuisson afin qu’elles ne fondent pas sur les choux .

Sous la main !:

Craquelin : 20 g de beurre demi-sel / 25 g de cassonade / 25 g de farine / pépites de chocolat

Pâte à choux : 65 ml de lait / 60 ml d’eau / 1 pincée de sel / 5 g de sucre / 40 g de beurre / 60 g de farine / 2 œufs .

Voyons voir ! :

¤ Préchauffez le four à 250°

¤ Craquelin : Mélangez ensemble le beurre, la cassonade et la farine, étalez au rouleau entre 2 couches de papier cuisson sur 2 mm d’épaisseur environ, marquer des cercles à l’aide d’une douille retournée, plantez les pépites de chocolat et réservez au frais.

¤ Pâte à choux : Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le lait, le sel et le sucre.

¤ Hors du feu, ajoutez la farine en une fois et remuez vivement à la cuillère en bois, remettez sur le feu en continuant de remuer jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Versez la pâte dans un récipient froid, patientez 5 minutes puis ajoutez 1 œuf, mélangez et ajoutez le second lorsque le premier est bien incorporé à la pâte.

¤ Transvasez la pâte dans une poche à douille équipée d’une douille à bout rond puis pochez des choux sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, sortez le craquelin du frigo, détachez chaque cercle et recouvrez les choux avec.

¤ Eteignez votre four et enfournez la plaque, patientez 10 minutes puis poursuivez la cuisson à 160°C pendant une dizaine de minutes environ (selon la taille des choux).

 IMG_1536bis

13 réflexions sur “Recette des chouquettes aux pépites de chocolat

  1. lolo says:

    Hum je t’en chiperai volontiers quelques unes ! Qu’est ce qu’elles sont jolies avec l’autre craquelin et leur petites pépites dessus ! A tester 😉 bonne journée bises !

  2. Stéph says:

    Hoooo comme elles sont jolies ces chouquettes !!!
    Des pépites de choco qui ne fondent pas à la cuisson ? je ne savais même pas que ca existait… c’est top !
    Bonne fin d’AM bisous

Laisser un commentaire