Pancakes aux framboises & fruits de la passion

IMG_39066

Quand j’aime une recette , je ne l’aime pas à moitié et j’ai très envie de la partager à nouveau, souvenez vous il y’a quelques temps je vous avais proposé une recette de pancakes aux myrtilles , cette pate à pancake est parfaite !

rapide à préparer, pas de temps de repos pour des petites crêpes qui restent gonflées pendant des heures (à condition qu’il en reste ! ) Et après les myrtilles qui ont quittées mon congelateur c’est au tour des framboises ! Un pancake, une crème fouettée légèrement sucrée et vanillée, des framboises et du fruit de la passion , quoi de mieux ?

IMG_39082

Pour 12 mini pancakes

Temps de préparation :10 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes par pancake

Sous la main ! :

125 g de farine / 1 càc de levure chimique / 1 pincée de sel / 1 gros oeuf battu/ 1 càc de sucre / 100 ml de lait / 20 g de beurre fondu /

125 ml de crème liquide à 30% de matière grasse / sucre glace / vanille en poudre / framboises / fruit de la passion

Voyons voir ! :

¤ Mélangez la farine, la levure, le sel et faire une fontaine , ajoutez au centre l’oeuf battu et le sucre puis incorporez progressivement le lait et 1 càs de beurre fondu.

¤ Versez le restant du beurre fondu dans une poêle chaude et versez la pâte par cuillerées dans des emportes pièces rond huilés , ôter l’emporte pièce et retournez les pancakes dès la formation de petites bulles à la surface.

¤ Fouettez la crème liquide et la vanille bien froide en chantilly, lorsque celle ci à déja bien monté, incorporez un peu de sucre glace selon votre gout.

¤ Servez les pancakes tièdes nappés de crème fouettée, framboises et fruit de la passion.

IMG_39081

8 réflexions sur “Pancakes aux framboises & fruits de la passion

Laisser un commentaire