Pana cotta de chorizo, chantilly au chevre

pana cotta chorizo

Encore une recette d’apéritif qui pourrait figurer aux côtés de mes autres idées d’apéritif dinatoire, pour cette recette j’ai utilisé du chorizo fort, la prochaine fois j’essaierai avec du doux car même si la chantilly adoucit la saveur du chorizo restait un tout petit peu forte pour moi.

Pour 6 verrines

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Temps de repos : 2 à 3 heures.

Sous la main ! :

100 g de crème liquide / 150 g de chorizo + 70 g de crème liquide / 1/2 càc d’agar agar

100 g de fromage de chevre (type fromage à tartiner) / 150 ml de crème liquide.

Voyons voir ! :

¤ Faites chauffer à la casserole 100 g de crème liquide avec le chorizo pendant 10 minutes, mixez et passer au chinois. Ajoutez 70 g de crème liquide à la crème au chorizo, l’agar agar puis faites bouillir pendant 1 minute.

¤ Versez la préparation dans des verrines et laissez prendre au réfrigérateur pendant 2 à 3 h minimum ( j’ai mis mes verrines inclinées dans le réfrigérateur pour que cela fasse plus joli).

¤ Faites fondre le chevre dans 100 ml de crème liquide, ôter du feu et ajoutez les 50 ml restant. Laissez refroidir puis versez la préparation dans votre siphon. Ajoutez une cartouche de gaz, secouez la bouteille et conservez au rérigérateur jusqu’au moment de servir.

¤ Au moment de servir, ajoutez la chantilly de chevre sur la pana cotta de chorizo, vous pouvez aussi décorer la verrine avec une rondelle de chorizo, à déguster frais.

28 réflexions sur “Pana cotta de chorizo, chantilly au chevre

Laisser un commentaire