Muffins black & white

blanck white

Non , non ce n’est pas un hommage à Michael Jackson … quoi que j’aurais pu , je n’étais pas particulièrement fan mais comme beaucoup j’ai grandi avec ces chansons et sa disparition je pense que l’on a un peu tous du mal à y croire … Bref j’ai fait ces moelleux en noir et blanc immédiatement après mes muffins framboises et chocolat étant donné que je suis en période choco en ce moment ! je les ai également servi accompagné du même caramel de framboises ! délicieux !

Pour une vingtaine de moelleux

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes à 180°C

Sous la main !

100 g de chocolat noir à patisser / 100 g de chocolat blanc à patisser / 100 g de beurre / 3 oeufs entiers + 3 jaunes / 75 g de farine / 15 g de maïzena / 50 g de sucre en poudre / 1/2 sachet de levure chimique .

Voyons voir ! :

¤ Préchauffer le four à 180°C

¤ Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse .  Ajoutez la farine, la levure et la maïzena  puis remuez en ajoutant le beurre fondu et légèrement refroidi .

¤ Divisez la préparation en 2 . Dans la première partie, ajoutez le chocolat noir fondu et dans la deuxième le chocolat blanc fondu .

¤ Versez ces 2 préparations successivement dans les moules à muffins en les remplissant aux 3/4 .

¤ Enfournez pour une quinzaine de minutes à 180°C et démoulez les une fois refroidis .

56 réflexions sur “Muffins black & white

  1. Chouya says:

    Super !

    Il suffit que tu fasses la recette en changeant au minimum 1 ingrédient et 3 au maximum , que tu la publies sur ton blog et que tu m’envoies le lien avec une photo et le titre de la recette ,
    ensuite je ferai un récap fin du mois, le jury vote et j’annonce les gagnants milieu du mois je pense .

     ** Bises

  2. Chocolatissimo says:

    tu pousses le vice à mettre du chocolat blanc dans la partie blanche… ils doivent être excellent, je n’ai jamais essayé d’y mettre du chocolat blanc dans cette partie.  Un manquement à mes marbrés!!

Laisser un commentaire