Muffins au petit lait … Définitivement mes muffins preferés !

muffins petit lait

Des recettes de muffins, j’en ai testé, et même plutôt pas mal ! Carole me surnomme même la petite reine des muffins , et vous pouvez trouver toutes mes recettes ici , mais ceux ci sont de loin les meilleurs et je refais cette recette pratiquement toutes les semaines! Je fais depuis quelques mois mon fromage maison et des provisions de petit lait que je conserve au congélateur, si vous n’en avez pas , vous pouvez utiliser du lait classique mais les muffins seront un peu moins moelleux.

Quelques conseils pour la bonne réussite des muffins:

* Utiliser des oeufs à température ambiante.

* Mélanger d’abord tous les éléments liquides (+sucre) avant d’ajouter ensemble tous les éléments solides.

* Ne pas trop mélanger.

* Enfourner à four chaud (200°C) entre 15 et 20 minutes.

Pour 12 muffins

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : entre 15 et 20 minutes à 200°C.

Sous la main ! :

2 oeufs / 150 g de sucre en poudre / 90 g d’huile / 90 g de petit lait / 1/2 sachet de levure chimique / 90 g de maïzena / 90 g de farine

Voyons voir ! :

¤ Préchauffez le four à 200°C.

¤ Fouettez les oeufs avec le sucre puis mélangez avec le petit lait et l’huile.

¤ Ajoutez en une fois la farine, la maïzena et la levure puis mélangez brièvement. Pour que la pâte soit plus simple à utiliser je la verse dans une carafe à bec verseur.

¤ Déposez des caissettes dans les moules à muffins en silicone puis remplir d’1/3 de pâte, enrobez légèrement les pépites de farine afin qu’elles ne tombent pas au fond des moules (vous pouvez en réserver pour le dessus).

¤ Completez avec le restant de pâte jusqu’au 3/4 des caissettes, disposez les pépites restantes puis enfournez entre 15 et 20 minutes à 200°C.

muffins petit lait1

20 réflexions sur “Muffins au petit lait … Définitivement mes muffins preferés !

  1. Manon says:

    en tout cas quand on lit cet intitulé on ne peut qu’avoir envie de tester cette recette. Je pense qu’avec du lait ribot ça doit pas mal marcher!

    gros bisous et à samedi si j’ose ^^

  2. Brigitte says:

    Tiens! Du petit lait dans la pâte à muffin! Je ne connaissais pas. Moi aussi je fais des muffins chaque semaine;) je testerais bien ta recette à condition de triver du petit lait!

    Merci pour le partage et bon dimanche.

Laisser un commentaire