Mousse caramel au beurre salé

mousse caramel

Voila ce que j’appelle une tuerie en verrine ! d’autant plus que pour mon plaisir personnel j’ai ajouté au fond de la verrine une couche de confiture de lait artisanale également au beurre salé  !

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de réfrigération : minimum 1 heure

Sous la main ! :

6 càc de confiture de lait / 125 g de sucre en poudre / 2 jaunes d’oeufs / 70 g de beurre salé / 40 cl de creme fleurette liquide / 1 càc d’agar agar .

Voyons voir ! :

¤ Répartissez une càc de confiture de lait dans chacune des verrines et placez au frais .

¤ Versez le sucre en poudre au fond d’une poêle et faites chauffez jusqu’à l’obtention d’un caramel . Faites chauffer 10 cl de creme , ajoutez l’agar agar et faites bouillir pendant 1 minute .

¤ Hors du feu, ajoutez au caramel, le beurre en parcelles ,les jaunes d’oeufs et la crème bouillante tout en remuant .

¤ Montez le reste de crème en chantillly et ajoutez la délicatement au caramel .

¤ Répartissez la mousse dans chacune des verrines  et placez au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum .

44 réflexions sur “Mousse caramel au beurre salé

  1. ml says:

    Moi je dirais qu’elle est à tomber cette mousse en plus le caramel et moi , on est copain comme cochon , lolllll … j’essaye de penser à ton concours 🙂 mais quelle recette choisir ce sera le plus difficile , je pense !! Bonne journée  emeline 🙂

  2. mikele says:

    Encore un joli blog que je découvre § OUI la rectte du gâteau de semoule de ta mammie c’est chouette dis tu la demande on ne sais plus faire comme faisiat nos maies une vraie bonne recette j’adorerai BON DIMANCHE va voir sur mon blog les petits histoires nesont pas obligatoires seul le souvneir est important et là cela semble un souvneir et pour toi et pour moi 🙂

  3. Chocolatissimo says:

    C’est bizarre que tu aies ajouté de la confiture de lait 😉  Sachant que c’est ton ingrédient préféré!!Tu vois que tu utilises encore de l’agar-agar…  Après, on est bien « obligé » de l’essayer!

Laisser un commentaire