« Minis-buches » Ker Cadelac

mini buches qdd5

Ker Cadelac est l’une des rares marques que j’achète lorsque je ne fais pas les gâteaux moi-même, d’ailleurs nous ne consommons quasiment rien d’industriel à la maison hormis donc: Ker Cadelac et Bret’s ma marque de chips chouchou ! Toutes 2 des marques françaises … évidemment !

mini buches qdd3Aussi chaque année je participe volontiers à leur concours, cette année le thème retenu était le : gouter féerique, en cette période lorsque l’on parle de féerie je l’associe tout de suite à Noël , enfin c’est ce que je préfère retenir de cette fin 2015…

mini buches qdd4Les impératifs de ce concours étaient d’utiliser les produits Ker Cadelac, à savoir les Pockets natures et/ou Chocolat afin de réaliser une recette savoureuse, peu couteuse, facile & rapide à réaliser , ce que je vous propose avec ces mini-buches chocolat/framboises !

mini buches qddLes pockets sont incrustés de confiture de framboises puis enrobés de chocolat blanc ou noir qui leur donnera du croquant puis surmontés de quelques framboises !

"Mini-Buches" Ker Cadelac
Serves 12
Une recette, facile, rapide , originale & peu couteuse 🙂
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
5 min
Total Time
15 min
Prep Time
10 min
Cook Time
5 min
Total Time
15 min
Ingredients
  1. 6 Mini Pockets Ker Cadelac Nature
  2. 6 mini Pockets KEr Cadelac Chocolat
  3. 100 g de chocolat blanc (Ivoire Valrhona)
  4. 100 g de chocolat noir (Cœur de Guanaja 80% Valrhona)
  5. Framboises (3 par mini-buches)
  6. Confiture de framboise
Instructions
  1. A l’aide d’une poche à douille munie d’une petite douille ou d’une seringue à pâtisserie, garnissez vos gâteaux de confiture de framboise (j’ai fais 3 petits trous avec ma plus petite douille, les incisions seront cachées par le glaçage chocolat et les framboises).
  2. Tempérez le chocolat blanc et le chocolat noir.
  3. Trempez la face bombée de vos gâteaux dans le chocolat noir pour les pockets natures et le chocolat blanc pour les Pockets chocolat afin de faire un contraste , déposez vos gâteaux sur une grille et placez immédiatement les framboises afin de les figer dans le chocolat.
  4. Décorez avec de la feuille d’or et servez avec une crème anglaise, une crème fouettée ou un peu des 2 😉
Qui Dort Dine ... http://qui-dort-dine.fr/

2 réflexions sur “« Minis-buches » Ker Cadelac

Laisser un commentaire