IMG_2885bis

Mille-feuilles de crêpes au saumon

IMG_2903bis

En règle générale je ne suis pas très partenariats mais il faut bien quelques exceptions pour confirmer la règle ! Delpierre en fait partie et il y’a une bonne raison à cela puisque c’est grace à la marque que je mange désormais du hareng.

Avant de connaitre leurs produits, le hareng était pour moi un poisson sans gout, (hormis celui du sel) que l’on trouvait sur les pizzas , cette idée est bien loin derrière moi désormais !

IMG_2863bis

J’ai donc accepté une nouvelle fois de recevoir leurs produits. Une box « saumonée »  et cela tombe bien car j’adore le saumon mais depuis les recents reportages je n’en achete quasiment plus , Delpierre garantit le respect du cycle de vie ( le saumon grandit minimum 3 ans) , les densités d’élevage, la qualité de l’eau et leur alimentation sont controlées régulièrement et ça c’est rassurant !

IMG_2871bis

Je vous propose donc aujourd’hui une recette qui fera office d’entrée ou même de plat principal pour les petits mangeurs: des cercles de crêpes croquants, une chantilly mascarpone ciboulette, du saumon fumé et quelques rondelles d’oignon nouveau , le tout présenté dans l’esprit d’un mille-feuilles.

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes à 180°C.

Sous la main  !:

4 crêpes (non salées, non sucrées) / 4 tranches de saumon fumé/ 1 oignon nouveau.

Chantilly mascarpone : 90 g de creme liquide / 80 g de mascarpone /ciboulette/ sel / poivre

Voyons voir ! :

¤ Préchauffez le four à 180°C

¤ Mélangez ensemble la crème liquide et le mascarpone et réservez au congélateur pendant 15 minutes.

¤ A l’aide d’un emporte pièce, détaillez des cercles de crêpes, déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et faites les secher une dizaine de minutes à 180°C.

¤ Pendant ce temps à l’aide d’un autre emporte pièce (en forme d’étoile pour moi), détaillez le saumon.

¤ Fouettez le mélange crème/mascarpone en chantilly bien ferme, salez, poivrez, ajoutez de la ciboulette ciselée et transferez la dans une poche à douille.

¤ Montage : Sur une assiette déposez un cercle de crèpe, de la chantilly, du saumon et faites de même sur 3 ou 4 étages. Décorez avec de la ciboulette et quelques rondelles d’oignons nouveaux, servez aussitôt ou réservez au frais.

IMG_2885bis

 

24 réflexions sur “Mille-feuilles de crêpes au saumon

  1. lolo says:

    J’ai également eu le plaisir de recevoir leurs produits 😉 les recettes suivront dans les semaines à venir 😉 en tout cas ton mille feuille est superbe et me tente bien ! Bonne journée bises

  2. doudine says:

    Bonne idée les crêpes croustillantes je n’y aurait jamais penser, j’aime le côté croustillant de la crèpe et le côté moëlleux de la crème sans parler du saumon fumée que j’adore, je les ferais + petits pour un apéro.

    Bisous, Doudine.

Laisser un commentaire