IMG_4085

Macarons à la framboise et au géranium

IMG_4079Une nouvelle façon de présenter ces macarons à la framboise et au géranium que je vous avais déja proposé ici en version plus classique . Ceux ci sont composés d’une ganache chocolat blanc/géranium , d’une crème fouettée et de framboises fraiches !

IMG_4081Uniquement composés de blancs d’œufs, poudre d’amandes, sucre glace et sucre en poudre les macarons sont simples à réaliser une fois que l’on à sa propre technique et recette, la mienne reste la même depuis plusieurs années et vous pourrez la retrouver juste après ..

IMG_4077Concernant les trucs et astuces , j’utilise des blancs d’oeufs séparés du jaune et conservés dans une boite hermétique durant 2 à 3 jours et je les laissent depuis la veille à température ambiante.

IMG_4071Je ne fais pas crouter les macarons (pas de temps de repos après les avoir dressés sur les plaques) et il m’arrive souvent d’en préparer des fournées d’avance que je conserve dans des boites métalliques avant de les garnir. Concernant la dégustation, ils ne seront que meilleurs après une nuit au frais.

IMG_4085Si vous êtes également amateur de macarons mais que vous n’osez vous lancer, dirigez vous vers la pâtisserie Oppé à Mutzig ou Dorlisheim de Christophe Felder et Camille Lesecq, ce sont les meilleurs que j’ai eu l’occasion de gouter ! et pour des recettes plus originales, le blog de Christelle devrait beaucoup vous plaire !

Macarons framboises et géranium
Serves 25
Une façon originale et gourmande de présenter les macarons !
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
16 min
Prep Time
30 min
Cook Time
16 min
Macarons
  1. 3 blancs d'oeufs
  2. 200 g de sucre glace
  3. 125 g de poudre d'amandes
  4. 30 g de sucre en poudre
  5. colorant
Ganache
  1. 80 g de chocolat blanc
  2. 160 g de crème liquide entière
  3. 10 feuilles de géranium rosat
  4. framboises fraiches
  5. crème fouettée (à réaliser avec de la crème entière)
Ganache
  1. Faites bouillir 70 ml de crème avec le géranium , stoppez la cuisson, couvrez avec un couvercle et laissez infuser pendant une trentaine de minutes. Passez au chinois, pressez bien les feuilles pour en extraire tout l’arome et réservez.
  2. Dans un saladier , déposez votre chocolat blanc en petit morceaux Faites chauffez votre crème parfumée et versez la en 3 fois sur le chocolat tout en mélangeant afin que celui ci fonde. Ajoutez les 80 ml de crème froide restante , mélangez , filmez et conservez au réfrigérateur minimum 3 heures.
Macarons
  1. Mixez le sucre glace et la poudre d’amandes ensemble, passez au tamis si besoin. Au robot ou au batteur, fouettez les blancs d’oeufs, lorsqu’ils commencent à prendre ajoutez progressivement le sucre tout en continuant de battre, les blancs doivent devenir bien fermes et brillants , cela prend environ 7 minutes chez moi.
  2. Ajoutez le mélange de sucre glace / poudre d’amandes en 3 fois tout en macaronnant ( à l’aide d’une maryse, soulevez les blancs depuis le bas, remontez et écrasez la pâte sur les bords du bol), colorez votre pâte avec du colorant alimentaire si vous le souhaitez et transvasez la dans une poche à douille équipée d’une petite douille à bout rond.
  3. Préchauffez le four à 150°. Dressez les macarons sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  4. Enfournez les plaques pour une quinzaine de minutes à 150°, laissez refroidir avant de les décoller.
Assemblage
  1. Fouettez la crème au géranium comme pour une chantilly jusqu’à ce qu’elle devienne ferme et transvasez la dans une poche à douille munie d’une douille ronde ou cannelée.
  2. Garnissez la première coque de ganache au géranium, posez une seconde coque dans le même sens que la première et déposez alternativement ganache et crème fouettée , terminer en déposant une ou plusieurs framboises au sommet et servez aussitôt.
Qui Dort Dine ... http://qui-dort-dine.fr/

6 réflexions sur “Macarons à la framboise et au géranium

  1. Kaizen says:

    Et voilà les macarons au géranium que j’attendais tant ! Vous ne voulez pas ouvrir un petit stand au marché du Neudorf juste pour moi 😉
    Auriez-vous une adresse où trouver des feuilles de géranium Rosat ?

Laisser un commentaire