Linzer Cookies

IMG_3161

Une recette de biscuits délicieusement parfumés pour aujourd’hui ! Inspirée du livre « Les Sablés d’Eleonore De Greff » ces gateaux rappellent la fameuse Linzertorte Autrichienne.

IMG_3166

La base est un biscuit aux amandes et à la cannelle, garni d’une confiture framboise/géranium et recouvert d’un petit biscuit au grué de cacao.

IMG_3167

Pour une dizaine de biscuits

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de repos : 2h minimum

Temps de cuisson : 12 minutes.

Sous la main ! :

140 g de farine / 1/2 càc de cannelle / 1 pincée de sel / 115 g de beurre pommade/ 65 g de sucre blond / 20 g de grué de cacao / 1 jaune d’oeuf / 55 g d’amandes effilées / confiture de framboises /géranium.

Voyons voir ! :

¤ Faites dorer les amandes effilées dans une poêle.

¤ Mélangez la farine, la cannelle et le sel. Dans un autre saladier, mélangez le beurre pommade avec le sucre.

¤ Réunissez les 2 préparations, ajoutez les amandes effilées en les écrasant légèrement, ajoutez le jaune d’oeuf puis mélangez.

¤ Séparez la préparation en 2 , dans l’une des pâtes, ajoutez le grué de cacao. Filmez les 2 boules de pâtes et réservez 2h minimum au frais.

¤ Etalez les 2 pâtes, découpez des cercles à l’emporte pièce puis découpez des cercles que vous éviderez à l’aide d’un emporte pièce plus petit dans la pâte au grué de cacao.

¤ Enfournez pour 12 minutes à 180°C et laissez refroidir sur une grille . Saupoudrez les biscuits au grué de sucre glace. Etalez la confiture sur le biscuit cannelle, recouvrez d’un biscuit au grué de cacao puis ajoutez de la confiture au centre. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte, dégustez le jour même ou conservez les dans une boite métallique.

IMG_3169

14 réflexions sur “Linzer Cookies

Laisser un commentaire