donuts1

Les donuts au four de Carole

donuts

Cela doit faire environ 2 ans que je vois sur les blogs des recettes de « presque » donuts au four , à chaque fois je me dis qu’il faut que j’essaie et à chaque fois par manque de temps ou par oubli je ne le fais pas , sauf que recemment Carole à publiée une recette me mettant litteralement l’eau à la bouche et la il à fallu que je teste de suite !

 

Bien sur on ne peut pas vraiment parler de beignets car ils n’ont pas le même moelleux et ne sont pas cuits dans l’huile, ceci dit j’ai adoré les faire et les déguster nature (ils ont déja une bonne saveur de fleur d’oranger )ou avec une cuillère de confiture !

Je vous recopie la recette de Carole, ci dessous, mes donut’s étant un peu plus petit j’en ai obtenu plus d’une dizaine ..

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 2 heures

Temps de cuisson : 8 minutes

 

Sous la main ! :

320 g de farine / 1 belle càs de levure sèche de boulangerie / 120 ml de lait / 30 ml d’eau de fleur d’oranger / 20 g de beurre / 60 g de sucre en poudre / 1 oeuf / sel / 40 g de beurre fondu + sucre en poudre .

 

Voyons voir ! :

¤ Faire tièdir le lait , en prélever une partie dans un bol et y ajouter la levure, un petit peu de sucre et de farine. Laissez gonfler 5 minutes.

¤ Mélanger les 20 g de beurre dans le reste de lait  et y ajouter le sucre .

¤ Dans la cuve du robot, versez la farine et faites un puits, au centre, versez la levure, le lait sucré, l’eau de fleur d’oranger et l’oeuf , pétrissez jusqu’à obtenir une boule, ajoutez le sel et pétrir encore pendant 5 minutes.

¤ Former une boule, la fariner et la déposer dans un saladier, fermer avec du film et laisser reposer 1 h à température ambiante .

¤ Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur d’1 cm . Découper les beignets à l’aide d’un emporte pièce ( je me suis servi d’un emporte pièce et du socle d’une verrine pour le centre) . Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d’un linge très légèrement humide et laissez lever pendant 1 h à température ambiante.

¤ 10 minutes avant la fin du temps de repos, préchauffer le four à 190°C avec un récipient d’eau à l’intérieur (moule à manqué par exemple).

¤ Badigeonner les donuts d’un peu de lait et enfourner pour environ 8 minutes . Pendant ce temps faites fondre les 40 g de beurre (vous pouvez profiter de la chaleur du four pour le faire), badigeonnez les beignets de beurre fondu dès leur sortie du four, saupoudrez les de sucre en poudre (+ cannelle si vous aimez) .

¤ Laissez refroidir quelques instants et dégustez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...donuts1

113 réflexions sur “Les donuts au four de Carole

  1. homer says:

    Mon régime qui m’interdit tout ce qui est frit dans l’huile vous remercie vraiment, ainsi que Carole bien sur, pour cette formidable recette que je vais essayer dès ce weekend 🙂

  2. sandrine says:

    merci pour l’astuce de l’emporte pièce ! voilà des donuts parfaitement calibrés. et ils ont l’air trop bons, je t’en pique un (enfin, s’il en reste… mais ça m’étonnerait !)

  3. Nathalie says:

    Ooooh ! Encore une super recette de gourmandise ! J’ai fait et refait ta recette de gaufres liégeoises et ne vais pas tarder à la publier sur mon blog ! Merci et encore merci pour toutes tes
    recettes !!

  4. virginie says:

    humm, ils ont l’air vraiment appétissant! moi aussi ça fait un moment que je veux tester ces beignets au four et à chaque fois je laisse passer trop de temps et j’oublie! il va falloir que je me
    lance!

  5. kola says:

    Bonjour,

    Ils sont superbes et très gourmands tes donut’s, bravo à toi, très belle réalisation… oui, j’habite la Haute-Saône, si tu es de Luxeuil (dommage que tu en sois partie…) tu dois connaître je
    suis à Saint-Loup-sur-Semouse…. le monde est petit n’est-ce pas ???

    Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous

    Jacqueline

  6. Miss Cuisine says:

    Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un
    tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

  7. Calisse says:

    Ils sont adorables tes donuts, très réusssis… je viens de découvrir sur le blog de Marie-Laure que tu attends un bébé… toutes mes félicitations, et c’est prévu pour quoi cet heureux événement

    bizz

    cath

  8. Patricia says:

    Coucou Emeline,
    Un petit tour dans ta cuisine pour te faire un coucou !!!
    J’espère que tu vas bien .. Tu dois commencer à avoir un petit ventre bien rond …
    Tu en es à combien de mois ???
    Gros bisous
    Patricia

  9. Manon says:

    Ils sont magnifiques ces donuts maison. J’essaeirai surement car je ne digère pas tout ce qui est friture donc pour moi cette recette est un bon compromis!

    Bisous bisous

    manon

  10. Sandrine says:

    Des donuts au four, super idée !

    Certes, ce n’est pas la vraie recette, mais vu que je ne suis pas trop « friture », je valide. Depuis le temps que je voulais essayer, enfin une recette qui me convient !

    Merci pour le partage 🙂

  11. Miss Bretzel says:

    Visuellement, c’est très ressemblant, après c’est un peu plus léger du coup, on déguste en culpabilisant moins! Puis c’est une super idée de recyclage, des beignets à la noix de coco, ça me botte
    bien (en n’en mettant à l’intérieur, non?)^^

  12. Paatricia says:

    Coucou Emeline,
    Wahoouu !!! J’adoooore +++ les donuts !!!
    Les tiens sont magnifiques, superbes et mes papilles sont en émoi !!!

    C’est un billet tentateur !!!

    Cela me rappelle lorsque j’habitais Paris, ….. j’en dévorais un chaque jour avant d’aller au boulot !!!
    Bon week-end,
    Bises,
    Patricia

  13. roquette says:

    Très bonne idée de les faire au four 🙂 Je viens d’en faire à l’huile et je vais bientôt poster sa sur mon blog, n’hésite pas à y faite un pti tour me dire ce que tu en penses sa me fera très
    plaisir. Sinon, très bonne astuce les emportes-pièces, sa donne un aspect très régulier et pro

    Bisous 

  14. Eliane says:

    Bonjour Chouya,  je garde pour le plus grand plaisir des miens ! merci amie

    Encore -10 ce matin, le soleil est déja la

    et l’annonce d’un weekend doux réjouit !

    belle journée et a bientôt ->

  15. agnes says:

    ils sont teribles ces donuts!!!!super aussi la version « mini »

    bon vendredi**

    J ai créé un site..mes recettes seront publiées sur celui – ci maintenant

    mais le blog d over-blog existera toujours!!

  16. Doria says:

    Je les vois tourner sur les blogs et je ne les ai pas encore fais. Pourtant, cette façon de les cuire me plait beaucoup mieux que dans l’huile. Je note cette recette pour la tester.

    Très bonne journée en ce vendredi,

    Bisous, Doria

  17. Cricridam says:

    J’aime beaucoup les beignets mais je n’en fais jamais car c’est gras et mon foie ne supporterait pas ! alors cette version je la garde bien précieusement pour la tenter ! Certainement après mes
    vacances

    Bisous à très vite

Laisser un commentaire