Jus vert : concombre, kiwi, céleri, pomme

macarons érable 006depuis plus d’un mois, une nouvelle machine est apparue dans ma cuisine, un peu sceptique au départ, je me suis vite prise au jeu des jus de fruits frais !

macarons érable 003La nouvelle arrivée dans ma cuisine est  donc:  l’infiny press de Moulinex, il s’agit d’un extracteur de jus. Quelque peu réticente au début, c’était surtout le nettoyage et la corvée d’épluchage qui me faisait un peu peur.

Puisque le démontage est ultra simple, le nettoyage aussi , tout est bouclé en 2 à 3 minutes, ce point négatif peut donc être rayé de la liste, reste l’épluchage, qui, il est vrai est un peu fastidieux, mais comme nous faisons des quantités de jus suffisantes pour toute la journée cette opération n’est à réaliser qu’une seule fois par jour et ce n’est vraiment rien compte tenu du bénéfice de boire du jus frais tous les jours (apports en vitamines, nutriments, minéraux, enzymes, diversité dans sa consommation de fruits et légumes etc )

Aujourd’hui je vais vous parler de mon jus préféré du moment, étant un bec très sucré j’imaginais que mes chouchous allaient etre les jus d’oranges, de pommes etc … et il n’en est rien, il faut croire que le sucre dans les jus m’écoeure plus que dans les pâtisseries 😉

Pour environ 700 ml de jus il vous faudra : 2 grosses pommes, 5 kiwis, 2 concombres, 1/2 branche de céleri, on peut également y ajouter un petit morceau de gingembre. Épluchez tous les aliments sauf le céleri, passez les dans l’extracteur de jus. Le jus frais perd vite ses qualités, l’idéal est de le consommer dans la 1/2h qui suit mais il à le mérite de ne contenir aucun additif contrairement à ceux du commerce, consommez le rapidement ou remplissez une bouteille (que vous pourrez fermer hermétiquement et conserver pendant 24h ), jusqu’au bord pour éviter de laisser de la place à l’oxygène et donc à une oxydation plus rapide.

macarons érable 001

5 réflexions sur “Jus vert : concombre, kiwi, céleri, pomme

Laisser un commentaire