Gateau des Anges marbré {Angel Food Cake}

IMG_39371

Voila un gateau que j’avais envie de réaliser depuis un long moment ! Mais je n’avais jamais le nombre de blancs d’oeufs suffisants, les utilisant soit pour des macarons, financiers ou encore des guimauves , cette fois ci j’ai bien pris soin de mettre de côté le nombre necessaire et je vous propose aujourd’hui une recette de Martha Stewart , sa version originale est juste vanillée , de mon côté j’ai choici de faire un marbré car je connais l’amour de mes garçons pour le chocolat !

IMG_39330
IMG_39331

Pour 8 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Temps de repos : 1h

Sous la main ! :

115 g de farine / 1/4 de cuillère à café de sel / 12 blancs d’oeufs (420 grammes environ) à température ambiante / 280g de sucre en poudre / 4 càc de cacao en poudre non sucré / 2 càc de levure chimique / 1 càc de poudre de vanille ou 1 càc d’extrait de vanille liquide.

Voyons voir ! :

¤ Préchauffez le four à 180°C.

¤ Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel puis réservez.

¤ Dans un grand saladier, commencez à battre les blancs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux (1 minute) , ajoutez le sucre et la vanille en plusieurs fois tout en continuant à fouetter (environ 4 minutes).

¤ Incorporez délicatement le mélange farine, sel, levure à l’aide d’une maryse, prélevez un peu de pâte que vous mélangerez avec le cacao en poudre puis versez alternativement les pâtes dans un moule huilé (moule à kougelhopf pour moi).

¤ Enfournez pour 35 minutes en surveillant la cuisson, déposez une feuille d’aluminium sur le dessus si celui ci commence à trop colorer.

¤ Démoulez aussitôt et laissez refroidir.

IMG_39377

7 réflexions sur “Gateau des Anges marbré {Angel Food Cake}

Laisser un commentaire