Financiers framboises & myrtilles

IMG_3673bis

Vous aimez les financiers ? les enfants et moi nous adorons, surtout lorsque l’on y ajoute des fruits , ces petits gateaux croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur nous font simplement craquer !

Aujourd’hui c’est la recette de base de Christophe Felder que je vous propose , j’y ai juste ajouté quelques framboises & myrtilles fraiches.

Pour une quinzaine de financiers (selon taille de vos moules).

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Sous la main ! :

150 g de beurre / 150 g de blancs d’oeufs / 170 g de sucre glace / 50 g de farine / 70 g de poudre d’amandes / 30 g de poudre de noisettes / 20 g de pulpe d’abricot / vanille.

Voyons voir ! :

¤ Faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur et une odeur noisette, passez le au chinois et laissez tiédir une vingtaine de minutes.

¤ Préchauffez le four à 250°C.

¤ Tamisez ensemble la farine, la poudre d’amndes, de noisettes et le sucre glace, versez y les blancs d’oeufs, le beurre noisette, la pulpe d’abricot et un peu de poudre de vanille puis mélangez à la cuillère en bois.

¤ Déposez la pâte dans vos moules (en silicone pour moi), ajoutez quelques framboises et myrtilles.

IMG_3620bis

¤ La cuisson en moule en silicone est un peu plus longue qu’avec des moules métalliques, enfournez à 250°C, baissez le four à 220° immédiatement, laissez cuire 5 minutes puis 5 à 10 minutes à 180°C, sortez les du four lorsqu’ils sont dorés et laissez les refroidir sur une grille.

IMG_3639bis

15 réflexions sur “Financiers framboises & myrtilles

  1. CuisinetCigares.com says:

    J’adOOOOre les financiers ! Ils sont ce que je préfère après les muffins et les madeleines pour un goûter avec les enfants ! Les tiens sont sublimes 🙂 D’ailleurs j’aime tant ces petits gâteaux que je les ai déjà fait en géant, en terrine, … et j’en passe ! http://www.cuisinetcigares.com/search/financiers/
    Belle soirée à toi ! (chouette j’ai réussi à te laisser un com !)
    Sandy
    PS : et alors ces champipi … omelettes, risotto, en crème avec des pâtes, ou entrain de sécher ?

Laisser un commentaire