Etoiles de noël { Bredalas }

IMG_1094

Comme l’an passé je vais commencer à vous proposer des recettes de biscuits pour noël: les bredalas , j’en prépare ici chaque année que je conserve dans des boites en fer et j’en offre des assortiments pendant les fêtes. Vous trouverez déja quelques recettes de biscuits qui se conservent très bien en cliquant ICI.

IMG_1103

Pour 40 biscuits

Temps de préparation : 1h

Temps de repos : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Sous la main ! :

150 g de farine / 100 g de beurre froid / 50 g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 1 pincée de sel / 1 petit oeuf / 50 g d’amandes en poudre / lait /// 50 g de chocolat de couverture / 15 g de pistaches hachées.

IMG_1095

Voyons voir ! :

¤ Versez la farine sur le plan de travail propre et faites un puits , répartissez le beurre, le sucre, le sucre vanillé et le sel sur le pourtour du puits, déposez l’oeuf au centre puis saupoudrez avec les amandes et hachez le tout avec un couteau. Pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte et laissez reposer au frais de 30 minutes à 2h.

¤ Etalez la pâte sur un plan de travail sur un mélange de farine et sucre glace tamisés, découpez des étoiles à l’emporte pièce, déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et laissez reposer au frais 10 minutes.

¤ Préchauffez le four à 180°C ou 160 en chaleur tournante, badigeonnez les biscuits de lait puis enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

¤ Faites fondre le chocolat au bain-marie, nappez les biscuits et décorez aussitôt avec les pistaches hachées.

Recette tirée du livre : Petits gateaux de noel de Helga Karr.

IMG_1102

14 réflexions sur “Etoiles de noël { Bredalas }

Laisser un commentaire