Brioche parfumée au géranium

IMG_4047bis

Encore et toujours mon géranium … C’est en fouillant sur le net afin de voir si d’autres personne faisait également des recettes en intégrant ma p’tite plante que j’ai découvert cette spécialité Réunionnaise

( le géranium est beaucoup plus utilisé la bas notamment pour faire du rhum arrangé mais je vous en reparlerai). J’avais déja fait une brioche parfumée à la rose il y’a quelques années et je dois dire que le parfum y ressemble énormément et cette douce odeur me plait beaucoup !

IMG_4034bis

Pour 1 brioche

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 2 h

Temps de cuisson : 20 à 30 minutes

Sous la main ! :

140 ml de lait + 7 g de levure sèche / 50 g de farine + 1 càc de sucre

80 g de beurre froid coupé en morceaux / 300 g de farine / 2 jaunes / 4 versées de géranium / 50 g de sucre en poudre / 1 pincée de sel / 30 g de crème liquide.

Lait ou jaune d’œuf / sucre perlé

IMG_4019bis

Voyons voir ! :

¤ Mélangez ensemble le lait tiède avec la levure, 50 g de farine et 1 càc de sucre en poudre  et laissez reposer pendant une dizaine de minutes.

¤ Ajoutez le reste des ingrédients puis pétrissez à la main ou au robot pendant une dizaine de minutes.

¤ Laissez lever pendant une heure à 30°C.

¤ Divisez la pâte en 7 parts de poids égal, pétrissez les, formez des boules et déposez les côte à côte dans un moule à cake recouvert de papier cuisson et laissez de nouveau lever pendant 1 h à 30°C.

¤ Préchauffez le four à 180°C, pendant ce temps, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pâte avec un peu de lait ou du jaune d’œuf, parsemé de sucre perlé puis enfournez entre 20 et 30 minutes, si la brioche colore trop, couvrez la avec du papier aluminium, vérifiez la cuisson en plantant un couteau, si la lame ressort sèche, la brioche est cuite.

¤ Patientez une dizaine de minutes avant de la démouler et laissez la refroidir sur une grille.

IMG_4060bis

17 réflexions sur “Brioche parfumée au géranium

  1. Lamia Maimouni says:

    Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste Maroc

  2. Stéph says:

    Un petit coucou Emeline pour te souhaiter un bon début de semaine et te prévenir qu’Overblog beug encore !! Plus de notif mail, plus de newletters… donc je te préviens que j’ai un article ce jour sur mon blog 🙂
    Bonne journée bisous

Laisser un commentaire