Bredalas : Friandises aux noix

friandises noix

Les bredalas, bredeles ou encore bredles sont des petits biscuits secs typiquement Alsaciens qui ont la particularité de se conserver très longtemps .. on les prépare au début du mois de Décembre puis on les offre à Noël, aux personnes qui passent à la maison et on les consomme bien sur pour notre plaisir personnel!

Recette issue du livre « Petits fours et bredeles »

Pour une dizaine de biscuits :

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes à 150°C.

Sous la main ! :

100 g de farine / 8 g de cacao en poudre non sucré / 1/2 càc de levure chimique / 50 g de sucre en poudre / 1 oeuf/ 60 g de beurre / 60 g de noix hachées / poudre de vanille .

Voyons voir ! :

¤  Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao et la levure. Creusez une fontaine et y ajouter le sucre, 1 pincée de vanille en poudre, le jaune d’oeuf (conservez le blanc dans un autre saladier) et le beurre coupé en petits dés.

¤ Pétrir rapidement et abaisser la pâte sur un 1/2 cm d’épaisseur sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

¤ Battre le blanc d’oeuf en neige, ajoutez les noix et étalez cette masse sur la pâte. Faire cuire pendant environ 25 minutes à 150°C.

¤ Laissez refroidir 1 à 2 minutes , découpez en batonnets et laissez refroidir sur une grille. Conservez dans une boite métallique.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 réflexions sur “Bredalas : Friandises aux noix

Laisser un commentaire