marbrés (40)

{Bredalas 2015} : Marbrés cannelle, cacao & vanille

marbrés (41)Ces marbrés ressemblent fort à d’autres bredalas que vous aurez sans doute reconnu et dont je vous avais proposé la recette récemment : les sablés hypnotiques ! 2 différences cependant, le façonnage des biscuits et leurs 3 parfums !

Concernant la composition de ces damiers, la pâte extérieure est parfumée à la cannelle et les carrés intérieurs au cacao et à la vanille pour de jolis biscuits qui auront toute leur place dans vos sachets gourmands à offrir à Noël.

marbrés (40)Après la mise en forme de votre pâte il vous restera sans doute des chutes, mélangez les rapidement, formez un boudin de pâte puis coupez des rondelles afin d’obtenir de jolis biscuits marbrés.

Marbrés cannelle, cacao & vanille
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Prep Time
15 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 250 g de farine
  2. 1 càc de levure chimique
  3. 100 g de sucre en poudre
  4. ½ càc de vanille en poudre
  5. ½ càc de cannelle en poudre
  6. 30 g de cacao
  7. 150 g de beurre
  8. 1 pincée de fleur de sel
  9. Lait si necessaire.
Instructions
  1. Creusez une fontaine dans la farine et la levure, déposez au centre le sucre, le sel et une càs de lait, ajoutez le beurre coupé en morceaux puis formez une boule de pâte homogène.
  2. Divisez la en 3 parties égales et parfumez l’une à la vanille, l’autre à la cannelle et la dernière au cacao (vous pouvez ajoutez un peu de lait si vous jugez la pâte trop dure).
  3. Etalez la pâte à la cannelle en un fin rectangle d’environ 15/20 cm de long.
  4. Etalez les pâtes au cacao et à la vanille sur une hauteur d’environ 5 à 7 mm, superposez-les et découpez 6 bandes de 1 à 1,5 cm de large sur 10 cm de long, placez vos bandes de pâte sur la pâte à la cannelle en alternant les parfums, enfermez le tout dans votre pâte à la cannelle puis laissez reposer au frais pendant 2h.
  5. Préchauffez le four à 150°C.
  6. Découpez des carrés de pâte de 3 à 4 mm d’épaisseur, disposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson puis enfournez pour 8 à 10 minutes à 150°C et laissez refroidir sur une grille.
Qui Dort Dine ... http://qui-dort-dine.fr/

2 réflexions sur “{Bredalas 2015} : Marbrés cannelle, cacao & vanille

Laisser un commentaire