Fingerle (2)

{Bredalas 2015}: Fingerle chocolat/amandes ou thé matcha

Fingerle (3)2 versions pour ces fingerles: cette nouvelle variété de Bredalas, vous pouvez soit les enrober de sucre parfumé au thé matcha avant cuisson, soit leur faire prendre un bain de chocolat noir après cuisson et les plonger ensuite dans des éclats d’amandes … Nous avons préféré cette dernière version car le chocolat qui enrobe les biscuits leur permet de garder du croquant, sans parler de la touche gourmande avec l’ajout d’amandes !

Fingerle (9)Pour la petite histoire, les photos ont été prises sur une écorce que j’ai trouvé dans la forêt alors que j’étais en train de faire mon footing, j’ai pensé qu’elle me serait bien utile pour la décoration de ma table à Noël alors je suis rentrée avec en courant !! Heureusement je n’ai croisé personne sur mon chemin hahaha !

Fingerle (12)Une partie de mon assortiment 2015 …

Fingerles chocolat/amandes ou thé matcha
Serves 20
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
10 min
Total Time
30 min
Prep Time
10 min
Cook Time
10 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 75 g de beurre demi-sel
  2. 125 g de sucre en poudre
  3. ½ càc de poudre de vanille
  4. 1 œuf + 1 jaune
  5. 250 g de farine
  6. ½ sachet de levure chimique
  7. Finition : 100 g de sucre en poudre + thé matcha ou chocolat + amandes concassées
Instructions
  1. Fouettez le beurre ramolli avec le sucre et la poudre de vanille, ajoutez les jaunes d’œufs puis fouettez de nouveau avant d’incorporer la farine puis la levure.
  2. Montez le blanc d’œuf en neige, ajoutez le à la pâte, mélangez puis formez des petits rouleaux de pâte de la taille d’un doigt, si vous choisissez la première option, roulez les dans le sucre mélangé à du thé matcha et déposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et réservez une nuit au frais.
  3. Le lendemain, préchauffez le four à 150°C et faites les cuire une dizaine de minutes à 150°C, réservez sur une grille.
  4. Pour la deuxième option, tempérez votre chocolat noir, concassez des amandes entières, attendez le refroidissement de vos biscuits avant de tremper une face dans le chocolat puis dans les amandes et laissez durcir sur une grille.
Qui Dort Dine ... http://qui-dort-dine.fr/

Fingerle (4)

3 réflexions sur “{Bredalas 2015}: Fingerle chocolat/amandes ou thé matcha

Laisser un commentaire