{Bredalas 2015} : Étoiles à la cannelle (sans gluten)

zimsterne 001Les étoiles à la cannelle également appelées zimTsterne sont incontournables lors de la confection des Bredalas en fin d’année, vous trouverez ces petits biscuits absolument partout en Alsace ! Si vous aimez le sucre, l’amande et la cannelle cette recette est faite pour vous !

zimsterne 005Une recette sans gluten puisque naturellement sans farine, ce qui est peu commun pour des biscuits ( Dédicace à Patrick : hop hop hop aux fourneaux pour préparer ces petites friandises)

zimsterne 018Cette pâte sans farine se révèle très collante, vous pouvez choisir de l’étaler entre 2 feuilles de papier cuisson farinées ou encore sur un plan de travail saupoudré de sucre, c’est cette dernière option que j’utilise car elle permet aux biscuits de légèrement caraméliser sur le dessous du biscuit.

Etoiles à la cannelle
Serves 50
De délicieux biscuits (sans gluten) parfumés à la cannelle !
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Total Time
40 min
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Total Time
40 min
Pâte
  1. 3 blancs d’œufs
  2. 220 g de sucre glace
  3. 300 g de poudre d’amandes
  4. 2 càs de miel de fleurs
  5. 1 càc de cannelle en poudre
  6. 1 càc d’épices à pain d’épices
Glaçage
  1. 100 g de sucre glace
  2. 1 càc de rhum
Instructions
  1. Préchauffez le four à 150° C.
  2. Montez les 3 blancs d’œufs en neige bien ferme, prélevez en quelques cuillères (l’équivalent d’un blanc monté en neige) et mélangez en incorporant les ingrédients du glaçage (100 g de sucre glace + le rhum). Réservez.
  3. Incorporez au restant des blancs, le sucre glace, la poudre d’amandes, le miel et les épices et mélangez jusqu’à obtenir une pate (collante).
  4. Étalez-la sur une épaisseur de 5 mm entre 2 feuilles de papier cuisson farinées ou sur un plan de travail saupoudré de sucre en poudre. Découpez des étoiles à l’emporte pièce, placez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez pour une douzaine de minutes. Laissez refroidir sur une grille.
  5. Nappez les de glaçage à la cuillère ou en les trempant directement, laissez les s’égoutter sur une grille puis repassez les 30 secondes au four. Laissez les refroidir de nouveau sur une grille.
Notes
  1. Selon la taille de vos emportes pièces, vous obtiendrez environ 30 biscuits avec cette recette 🙂 Conservez les dans une boite hermétique pendant 2 à 3 semaines.
Qui Dort Dine ... http://qui-dort-dine.fr/

zimsterne 004

Une réflexion sur “{Bredalas 2015} : Étoiles à la cannelle (sans gluten)

Laisser un commentaire