Biscuits chocolat et vanille …

IMG_9330bis

… Ou comment utiliser un reste de pâte à tarte ! Vous vous souvenez de ma tarte chocolat, framboises et noisettes ? Et bien il me restait un peu de cette pâte délicieuse et je men suis servi pour faire ces petits biscuits !

IMG_9329bis

Pour une vingtaine de biscuits

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de repos : 1h à 12h

Temps de cuisson : 10 minutes à 180°C

Sous la main ! :

125 g de farine / 75 g de beurre demi-sel / 15 g de poudre d’amandes / 45 g de sucre glace / 1 g de sel / 25 g d’oeufs / poudre de vanille / cacao en poudre non sucré / fleur de sel.

Voyons voir ! :

¤ Sablez entre vos mains la farine et le beurre, ajoutez le sucre glace, la poudre d’amandes et faites un puit, ajoutez au centre les oeufs et le sel afin de le dissoudre, ajoutez un peu de poudre de vanille et mélangez rapidement afin d’obtenir une boule de pâte homogène. Réservez au frais de 1 à 12h.

¤ Divisez la pâte en 2, dans l’une d’elle incorporez 2 càs de cacao en poudre et une pincée de fleur de sel.

¤ Etalez les 2 pâtes, Découpez des cercles à l’emporte pièce puis des formes (coeur, étoile etc ) à l’intérieur et assemblez les de façon à avoir un biscuit bicolore. Déposez vos biscuits sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10 minutes à 180°. Laissez refroidir sur une grille et conservez les dans une boite métallique.

15 réflexions sur “Biscuits chocolat et vanille …

Laisser un commentaire