IMG_39619

Beignets de carnaval { Recette de Christophe Felder }

IMG_39622

Après la Saint Valentin, Mardi Gras ! Tant d’occasions gourmande de passer des journées en cuisine !  Nous avons réalisés les traditionnels beignets de Carnaval d’après la recette de Christophe Felder, les enfants ont participés à la découpe de la pâte et ont adorés, comme toujours lorsqu’il s’agit d’utiliser des ustensiles « de grand »

 IMG_39619

La recette est parfaite, même avec un temps de pose écourté de 2h, les beignets étaient délicieux et encore plus gourmands trempés dans de la confiture d’abricot 🙂

IMG_39617

Pour une trentaine de beignets (selon leurs tailles)

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 6h + 1h

Temps de cuisson : 2/3 minutes par fournées

Sous la main !:

2 càs de lait tiède / 1 càc de levure de boulanger deshydratée / 250 g de farine / 2 oeufs / 40 g de beurre / 25 g de sucre en poudre/ 1/4 càc de sel / 1 càs de fleur d’oranger / sucre glace.

Voyons voir ! :

¤ Mélangez le lait tiède avec la levure, 1 càc de farine et une pointe de couteau de sucre. Réservez 10 minutes.

¤ Vous pouvez réaliser cette pâte à la main, en MAP ou comme moi avec le cooking chef : Versez dans la cuve: la farine, le beurre mou en petits morceaux, le sel, les oeufs, la feur d’oranger et le sucre commencer à mélangez en réglant la vitesse sur 3 et la température sur 30 , ajoutez la levure puis mélangez vitesse 1 pendant 30 minutes en laissant la température réglée sur 30°.

¤ Filmez le bol du robot et laissez lever 6h (une nuit idéalement) au réfrigérateur, (je ne l’ai laissé que 4h).

¤ Etalez la pâte sur environ 4mm, découpez les formes souhaitées, disposez les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et laissez lever dans un endroit tiède pendant 1h.

¤ Chauffez le bain de friture à 170/180° puis plongez vos beignets pour 2 à 3 minutes en les retournant régulièrement. ( Attention si comme moi vous choisissez de faire des petites boules de pâtes, celles ci ne se retournent pas facilement).

¤ Laissez les refroidir sur du papier absorbant puis saupoudrez les de sucre glace.

 IMG_39624

4 réflexions sur “Beignets de carnaval { Recette de Christophe Felder }

Laisser un commentaire