[Apéritif de fête]: Sucettes de Fourme d’Ambert

noel 147Les sucettes de Fourme d’Ambert : Une idée d’apéritif sucré/salé facile à réaliser et conviviale découverte à Soissons lors du 8ème salon du Blog Culinaire.

noel 155En panne d’idée pour le réveillon qui arrive ? Vous aimez le sucré/salé ? les apéritifs à base de fromage ? Alors essayez donc cette idée toute simple ! Dans un saladier, écrasez de la fourme d’ambert (ou autre fromage de ce type) avec un peu de crème liquide pour lier, ajoutez des fruits secs concassés: noisettes, amandes, raisins et cranberries pour ma part. Formez ensuite des boules , vous pouvez les réserver au frais si vous ne les servez pas de suite ou les rouler dans du spéculoos concassé si vous les servez dans la demi-heure (les préparer trop longtemps à l’avance ferait ramollir les spéculoos).

noel 149Concernant le support utilisé, il s’agit de cône en polystyrène trouvés chez Cultura, je les ai recouvert d’une serviette en papier puis j’ai planté mes boules de fromage sur des bâtons de sucettes que j’ai ensuite fixé sur le support.

Une réflexion sur “[Apéritif de fête]: Sucettes de Fourme d’Ambert

Laisser un commentaire