1 Personnalité , 1 Flammée au Flamme & Co à Kaysersberg !

IMG_7784Même très peu présente sur mon blog pour les raisons que j’avais évoqué lors d’un précédent article , il était impossible pour moi de ne pas vous parler des évènements gourmands de ma Vallée !

IMG_7771Hier, le 29 Mars, Olivier Nasti ( Chef **, MOF, auteur de livres culinaire si il est encore nécessaire de le présenter …) souhaitait officiellement la bienvenue à Julien Binz ( étoilé michelin en 2012, distingué par le Gault & Millau pour ses Techniques d’Excellence tout récemment en 2016 et fraichement installé dans son restaurant à Ammerschwihr  accompagné de Sandrine Kauffer, sa compagne & auteur de l’Excellent Journal de Julien Binz , un journal dédié à l’actualité culinaire. ) … en lui proposant de donner sa vision des tartes flambées et de nous la faire ainsi partager !

IMG_7773En effet, depuis la mi-Décembre, Julien Binz à ouvert son restaurant Éponyme à Ammerschwihr, à 5 minutes à peine de la maison, si près de chez moi mais je n’ai malheureusement pas encore trouver le temps de venir m’y régaler et découvrir plus encore la cuisine de Julien ! Une cuisine de saison, de gout, de respect du produit, authentique et moderne tout comme celle d’Olivier Nasti et celle qui sait me toucher et me convaincre !

IMG_7794On retrouve donc cette modernité authentique dans les tartes flambées proposées dans le menu « 1 personnalité , 1 flammée » que vous aurez l’occasion de déguster & découvrir au Flamme & Co de Kaysersberg jusqu’au 17 avril et pour 27 € / personne.

IMG_7777Pour vous mettre en appétit et finir de vous convaincre, quelques photos de cette charmante soirée à laquelle j’ai eu le plaisir de participer, une complicité évidente entre Olivier Nasti et Julien Binz, un passage express et sympathique de Gregory Cuilleron en tournage dans notre jolie région, la présence de Logan Laug échappé de sa très belle cuisine (le frichti’s à Colmar une adresse à connaitre ) et des tartes flambées absolument délicieuses se succédant !

IMG_7796Gros coup de cœur pour la flammée œuf (clin d’œil à l’œuf parfait d’Olivier ? ), jambon cru de la foret Noire et émulsion puissante de parmesan.

IMG_7814IMG_7817IMG_7822Pour savourer le reste du menu tout aussi délicieux, c’est donc à Kaysersberg qu’il faudra vous rendre , l’occasion de découvrir 2 autres artisans de la vallée de grand talent : Olivier pour sa boulangerie l’enfariné et  la Chocolaterie de Vincent Strackar et comme je ne suis absolument pas fan des articles sponsorisés, soyez assurés que je vous donne ces belles adresses de bon cœur et parce que  je suis assurée que vous ne serez pas déçus !

IMG_7785

 

 

 

Laisser un commentaire